La personnalisation de lettre et correspondance est de plus en plus utilisée au quotidien que ce soit par des familles ou par les entreprises. Pour les entreprises, c’est un moyen efficace de rendre la relation avec le client le plus humain et personnifiée possible pour être proche des clients. L’utilisation du nom du client, la transparence et la communication des nouveautés de l’entreprise sont des points importants pour cette personnalisation et cette proximité avec le client.
Bloomini Studio vous permet de créer un tampon personnalisé de formes et tailles choisies. C’est vous qui choisissez le contenu de votre tampon en fonction de vos besoins. Un moyen très original de personnaliser tous vos supports est de réalisation un tampon avec votre portrait dessus avec un fichier à partir d’une photo de vous. Cela peut paraitre compliqué mais en suivant quelques étapes et quelques conseils, vous pourrez réaliser votre propre tampon portrait.
Pour créer votre tampon portrait, vous allez devoir travailler votre visuel pour obtenir une empreinte précise. En effet, vous allez devoir créer un portrait numérique avec un effet cartoon sur votre image. Si vous connaissez le logiciel Photoshop, ce sera votre allié pour créer une photo numérique en noir et blanc avec une seule nuance de noir.
Pour faciliter la réalisation de votre visuel, nous vous conseillons d’utiliser le site Be Funky qui est facile à utiliser et vous permettra de créer un visuel rapidement en quelques clics. Be Funky est un éditeur de photo. Vous importez votre photo portrait que vous souhaitez mettre sur votre tampon (vous, enfant, amis…). En sélectionnant le pinceau et le filtre Cartoonizer vous appliquez cet effet sur votre image. Puis en sélectionnant la baguette, vous pouvez appliquer un filtre noir et blanc. Grâce à ces 2 étapes, vous obtenez une image parfaitement utilisable pour créer votre tampon à partir d’une photo.
1. Utiliser une photo de qualité. Ce n’est pas un conseil très original mais c’est néanmoins le point le plus important dans la réalisation de votre tampon portrait. Pour obtenir une empreinte claire et surtout pour faciliter la création de votre visuel, optez pour une bonne qualité d’image. Vous aurez moins de mal à réaliser votre tampon numérique.
2. Créer un visuel en noir et blanc. Pour que le visuel de l’empreinte de votre tampon corresponde au maximum à votre photo, vous devez créer un visuel uniquement en noir et blanc. N’utilisez pas plusieurs nuances de noir.
3. Designer votre photo. Vous êtes graphiste ou vous allez demander à un graphiste de faire votre visuel ? Vous pouvez alors designer votre photo. Par exemple, il est possible de lui demander de créer un visuel avec uniquement les contours de votre photo pour obtenir un résultat net et subtil.
N’hésitez pas à créer votre propre tampon à partir de votre photo ou celle de votre enfant. Un moyen très original pour personnaliser le faire-part de baptême ou le faire-part de mariage personnalisé. Pour une entreprise qui veut apporter une touche humoristique, cela peut être un moyen pour votre équipe de personnaliser de manière originale vos supports de communication et cartes de visite.