C’est le problème de beaucoup de parents lorsque leur enfant est hors de la maison : les vêtements perdus. La solution la plus adaptée à ce problème est de marquer les vêtements de vos enfants avec leur prénom. Cela permettra aux moniteurs, accompagnateurs, animateurs de pouvoir rendre rapidement à votre enfant son vêtement égaré.
Découvrez nos différentes solutions pour vous aider à organiser la colonie de vacances de votre enfant.
Pour éviter l’égarement des affaires de votre enfant, il est possible de marquer directement le nom de votre enfant sur le vêtement. Il existe alors différentes solutions :
Alors deux solutions s’offrent à vous, il est possible d’utiliser un crayon indélébile et waterproof. Vous marquez vous-même le nom de votre enfant sur chaque affaire. Vous pouvez donc noter le contenu de votre choix et le varier facilement. Néanmoins, il est possible que votre encre bave sur le tissu. De plus, au fur et à mesure des lavages, votre empreinte deviendra de plus en plus illisible.
La deuxième solution possible est d’utiliser un tampon spécial pour les vêtements. Le tampon textile vous permettra de marquer rapidement le nom et coordonnées de votre enfant sur ces affaires. L’avantage premier de ce tampon est de gagner du temps pour marquer toutes les affaires de votre enfant. Vous obtenez une empreinte nette et lisible qui résiste à de nombreux lavages en machine. Parfait pour les colonies de vacances d’été.
Les étiquettes peuvent avoir différentes caractéristiques. Vous pouvez choisir une étiquette en tissu que vous pouvez coudre sur le tissu. Ce sera très résistant mais tout le monde n’a pas de talent en tant que couturière. De plus, si vous avez beaucoup d’affaires, cela prendra énormément de temps.
Si vous voulez gagner du temps, il est possible d’utiliser des étiquettes thermocollantes que vous pouvez ensuite tamponner avec un tampon pour tissu sur cette étiquette. Le plus grand avantage de l’étiquette thermocollante est pour tamponner sur des vêtements foncés. En effet, l’encre noire ou tout autre couleur ne se verra pas sur un vêtement foncé. L’étiquette blanche sera donc plus simple à tamponner.
Vous pouvez donc utiliser par exemple le kit de tampon Trodat “je marque mes p’tites affaires” qui vous propose un tampon textile à composer soi-même avec un lot d’étiquettes thermocollantes pour tamponner vos vêtements foncés.
L’organisation avant les vacances d’été et surtout les départs en colonie de vacances n’est pas toujours facile. Alors facilitez l’organisation des colonies de vacances avec un tampon textile.