Carte de visite DIY rapide et facile.

carte de visite diy

Penser à votre carte de visite pour créer une identité de marque complète dans votre activité professionnelle. Il est donc important pour les entreprises actuelles de penser à des solutions simples pour réduire les coûts au quotidien. Dans ce contexte, tous les petits gestes comptent au quotidien pour faire réduire les coûts. S’il est possible de faire la promotion de son entreprise en impactant le moins possible le compte bancaire de l’entreprise, pourquoi ne pas essayer ?

Aujourd’hui, l’impression de carte de visite représente un coût pour les entreprises, entre le choix du papier, l’impression et l’envoi à chacune des productions. De plus, on ne sait jamais trop le nombre de carte de visite créer pour chaque personne. La solution du tampon personnalisé logo pour vos cartes de visite vous permet de créer à volonté vos cartes de visite sans avoir à vous préoccuper des temps de production et de la quantité à produire. Voici quelques conseils pour créer une carte de visite DIY rapide et facile.

Tampon encreur pour carte de visite

On connait tous les cartes de visites papier imprimées avec le texte de votre choix et votre logo. Il existe également des étiquettes autocollantes qui permettent de se coller sur le support de votre choix. Le tampon carte de visite prennent beaucoup moins de temps et sont bien plus faciles à utiliser que les étiquettes. En plus de cela, ils ne sont pas salissants et sont faciles à utiliser sans avoir à déchirer, décoller et coller droit sur votre feuille : un seul coup de tampon suffit pour marquer vos propres cartes de visite. Profitez également d’un tampon qui vous permet de marquer sur d’autres supports que du papier pour encore plus de créativité.

Il existe différents types de tampon encreur que vous pouvez utiliser pour vos cartes de visite DIY :

  • Le tampon encreur en bois personnalisé. Il vous permet d’avoir de la liberté sur le choix de votre encreur. De plus, il existe des dimensions très variées qui peuvent aller de 20 à 180mm de côté. En plus de cela, son style plus vintage apportera une touche supplémentaire à votre création.
  • Le tampon encreur automatique pour logo entreprise. Ce type de tampon vous permet d’utiliser de manière intensive votre tampon. Vous pouvez également noter les mêmes informations que sur un autre type de tampon. Pour ce genre de tampon encreur, pas besoin d’ajouter d’encre à côté, une cassette est déjà dans votre tampon.
tampon-personnalise-avec-logo-fichier
Trodat-5208

Créer sa carte de visite DIY avec un tampon

Étape 1 : Découper votre carte de visite

Si vous avez choisi d’acheter votre carte de visite vierges déjà dans le bon format, vous pouvez sauter cette étape. Pour les autres, vous pouvez découper votre papier pour obtenir le format de carte de visite que vous souhaitez. En général, les personnes optent pour un format classique 85x55mm. Le format classique permet à votre interlocuteur de le ranger facilement avec les autres cartes de visite qu’il peut avoir. A vous de choisir en fonction de votre volonté de vous démarquer. Si vous souhaitez une carte de visite d’une forme plus original, vous pouvez également découper votre papier comme vous le souhaitez : rond, carré…

Étape 2 : Le tampon encreur personnalisé

Une fois votre support découpé dans les bonnes dimensions, vous allez avoir besoin de votre tampon pour carte de visite. C’est là que la personnalisation devient intéressante, vous allez personnaliser entièrement votre tampon : taille du tampon, le type et la couleur de l’encre. Pour plus de netteté et facilité d’utilisation, je vous conseille le tampon encreur automatique. Néanmoins, vous serez plus limité au niveau de la couleur d’encre. A vous de voir !

Si vous voulez partir, sur une carte de visite DIY recto-verso, pensez à prendre 2 tampons personnalisés différents. Par exemple, vous pouvez créer un tampon encreur avec uniquement votre logo pour le verso. Pour le 2ème tampon, pensez à marquer toutes les informations importantes que vous avez besoin : nom, prénom, nom de l’entreprise, poste, adresse, contact…

Concernant la dimension de votre tampon, veillez à ce que le tampon lui-même ne dépasse pas la taille de votre carte de visite et garder une marge pour un rendu encore plus jolie. Pour une carte de visite de 85x55mm, un tampon 70x30mm peut être une bonne option pour un rendu centré et pas trop gros sur votre carte.

Étape 3 : Tamponnez !

Lancez-vous ! Pour un tampon personnalisé en bois, pensez à bien encrer votre tampon sur l’encreur de la couleur de votre choix. Vous obtiendrez une empreinte avec une meilleure netteté. Faites également attention à bien positionner votre tampon sur votre carte de visite.

Petit conseil : entrainez-vous plusieurs fois sur une feuille de brouillon pour voir comment réagit le tampon sur votre papier.

A votre tour de jouer ! Ce type de carte de visite DIY vous permet de montrer toute votre créativité. En plus, vous pouvez marquer vos coordonnées sur tous les supports que vous croisez, pas besoin d’avoir un type de papier précis. Faites-vous plaisir en récupérant des morceaux de papier non utilisés pour un côté écologique encore plus marqué. On vous propose également de créer une carte de remerciement client, faites grandir le DIY au maximum dans votre entreprise.

Découvrez nos conseils pour développer votre marque.