Laissez votre marque avec un tampon nominatif

Pour les entreprises, les indépendants ou même les particuliers, avoir un tampon à notre nom permet de laisser sa marque sur les documents, correspondances ou création personnelle au quotidien. Le tampon nominatif peut être utilisé au quotidien en entreprise particulièrement dans la signature de documents. Pour les indépendants et créateurs, il peut vous permettre de marquer vos créations. Les particuliers utiliseront ce tampon encreur pour marquer leur adresse ou leur signature sur des correspondances.

Les avantages du tampon nominatif

Voici quelques avantages d’un tampon nominatif que ce soit au quotidien pour les particuliers ou les entreprises ou associations :

Signer des documents rapidement

Un tampon avec votre nom et vos coordonnées est indispensable en entreprise lorsque l’on a de nombreux documents à signer. Cela permet de laisser votre marque rapidement en un coup de tampon. Ajoutez le logo de votre entreprise apportera un côté professionnel à votre signature tout en assurant la crédibilité de l’entreprise et le sérieux. L’idéal pour les entreprises est le tampon professionnel à encrage automatique car il sera plus simple à utiliser au quotidien.

Accélérer l’envoi de courrier

Pour chaque correspondance, il est important d’ajouter sa propre adresse et ses coordonnées au dos de l’enveloppe. Cela permet en cas de problème de réception de retourner le courrier à l’expéditeur directement. Avoir un tampon nominatif vous permettra de marquer rapidement et facilement votre nom, adresse et autres coordonnées sur une enveloppe.

Ajouter une image de marque facilement

L’avantage le plus remarquable est l’ajout d’une image de marque facilement. Un tampon nominatif avec votre logo permettra de faire un lien direct avec votre entreprise facilement en un seul coup de tampon. Vous pourrez marquer vos enveloppes, documents, cartes de visite… pour identifier directement votre marque en un seul coup d’œil avec votre logo.

Il n’est pas toujours facile ou pratique de marquer des créations parce que le support est trop petit avec une matière spéciale ou tout simplement l’achat d’une machine pour apposer le logo sur vos créations coûte trop cher. Le tampon nominatif avec logo est donc idéal pour marquer vos créations avec votre nom ou votre logo. Cela permet de laisser votre marque sur votre création.

Quel contenu intégrer sur son tampon nominatif ?

Le contenu de votre tampon nominatif va dépendre de l’utilisation que vous en ferez. Vous devez donc réfléchir à toutes les informations dont vous avez besoin. Voici une liste non exhaustive des différents contenus qui peuvent se présenter sur un tampon nominatif :

  • Logo
  • Nom, Prénom
  • Profession
  • Spécialité
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Adresse mail
  • N° SIRET

Les différents types de tampon nominatif

Il existe différents types de tampon nominatif en fonction de votre créativité et de vos compétences en graphisme. De plus, certains tampons sont plus faciles à créer que d’autres en fonction de l’utilisation que vous en aurez.

Le tampon signature

Dans un premier temps, il existe le tampon signature qui vous permettra de créer votre image de marque facilement avec le nom de votre marque. Cela permet de créer une sorte de logo simple à créer. Nous vous proposons différents modèles de tampon signature avec des motifs et des typographies différentes en fonction du style que vous voulez apporter à votre signature. Vous pourrez utiliser ce type de tampon pour marquer vos créations, correspondances, cartes de visite… C’est le tampon nominatif idéal pour les créateurs indépendants ou les particuliers.

Le tampon monogramme

Ce tampon est composé uniquement d’un monogramme. Le tampon monogramme est l’idéal pour apporter une image de marque forte et créative. Le monogramme est un logo ou emblème composé des lettres (en général les initiales). C’est un moyen simple d’apporter un emblème de votre marque sur tous vos supports. Apprenez à créer votre propre tampon monogramme personnalisé.

Le tampon logo

Pour aller plus loin que le monogramme, il est possible de créer un tampon logo. Vous téléchargez votre fichier et l’empreinte de votre tampon sera à l’image de votre marque. Le tampon logo en bois est l’idéal si vous voulez changer facilement la couleur d’encre de votre tampon car vous devez simplement changer l’encreur.

Il existe donc différents types de tampon nominatif, néanmoins les avantages restent les mêmes pour tous. Créez votre propre tampon nominatif à votre image et laisser votre marque au quotidien. Plus votre tampon sera original, à votre image et personnalisé, plus il sera facile de vous reconnaitre.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Suivez-nous :