Tampon textile ou étiquette ?

tampon textile

Le marquage du tissu est technique car cette matière n’est pas toujours lisse et mérite de connaitre des petites astuces pour marquer sans problème ce que vous souhaitez. En général, le tissu connait également des frottements avec la peau au quotidien ou lors des machines, il faut donc trouver une solution qui résiste à cela. Selon la quantité de tissu que vous avez à marquer cela peut prendre beaucoup de temps. Il faut essayer de trouver un compromis entre qualité et temps d’application pour obtenir le résultat souhaité. On peut donc se demander quelle est la meilleure technique entre le tampon textile et les étiquettes (collées ou cousues sur un vêtement).

Les avantages de l’étiquette pour marquer le textile.

Il existe différents types d’étiquettes pour les appliquer sur le textile. La technique la plus ancienne est de coudre directement sur le vêtement des étiquettes personnalisées avec votre logo ou le nom de votre enfant. Vous pouvez également utiliser une étiquette thermocollante à coller directement sur le textile.

L’étiquette textile à coudre : grande résistance.

L’étiquette à coudre est une technique qui tient dans le temps car l’étiquette sera directement personnalisée et résistera aux frottements. Néanmoins, l’étiquette textile à coudre prend beaucoup plus de temps à appliquer qu’un tampon textile et nécessite des compétences en couture que tout le monde n’a pas.

L’étiquette thermocollante et le tampon textile : rapidité et netteté.

L’étiquette thermocollante permet de coller directement sur n’importe quel tissu une étiquette avec un fer à repasser. Cette technique est bien plus rapide et nécessite moins de compétences que les étiquettes textiles à coudre. Il est possible d’associer une étiquette thermocollante avec un tampon textile. Vous prenez une étiquette vierge, vous la collez sur le vêtement de votre choix puis vous marquer votre message avec le tampon textile sur l’étiquette. Cette technique est souvent utilisée pour marquer des tissus de couleur sombre. Cela permet d’obtenir une meilleure netteté de votre empreinte.

Les avantages du tampon textile.

Il existe différents types de tampon textile. Tout d’abord, le tampon automatique en plastique, il permet en un seul coup de tampon de marquer votre message. Vous pouvez choisir un tampon textile personnalisé avec votre logo ou le texte de votre choix ou vous pouvez choisir un tampon vêtement à composer vous-même chez vous. Il existe aussi des tampons textiles en bois personnalisés avec votre contenu texte et/ou logo en fonction de votre besoin. Si vous choisissez ce type de tampon pour vêtements, vous devez vous munir d’un encreur séparé.

Le tampon textile : rapidité et résistance.

Le tampon textile est sans aucun doute la solution la plus rapide pour marquer des vêtements. Vous tamponner en un seul coup le message de votre choix. Si vous êtes un professionnel, c’est l’idéal pour marquer vos créations avec votre logo. Le tampon textile est une manière simple de signer vos créations.
L’encre pour tissus utilisée dans ces tampons résiste à de nombreux lavages à la main et à la machine. Ce type d’encre textile peut résister jusqu’à 50 lavages à 30°, parfait pour garder le nom de votre enfant tout au long de l’année.

Il n’y a pas une solution unique qui s’adapte à toutes les situations. Selon l’usage que vous en ferez, le tampon textile peut être la meilleure solution car c’est bien plus rapide. Néanmoins, une étiquette thermocollante peut apporter une meilleure netteté de votre empreinte, surtout pour les tissus foncés. Découvrez en détails le tampon textile avec logo pour votre entreprise. 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Suivez-nous :