Frais de port offerts jusqu'au 18 décembre ! Code promo : NOEL2022

Usage spécifique : marquer le tissu avec un tampon encreur

marquer des tissus

Il existe différentes manières d’utiliser un tampon personnalisé selon l’usage que vous en ferez. Une des techniques les plus utilisées est le tampon textile. Grâce à ce tampon, vous pouvez marquer des tissus à volonté avec le motif de votre choix (texte et/ou logo).

Marquer votre logo sur un vêtement.

Il existe différentes manières de mettre votre logo sur vos créations en tissu. Si vous êtes bons couturiers, vous pouvez coudre directement une étiquette imprimée avec votre logo sur votre vêtement ou création. Il existe également des étiquettes thermocollantes pour les moins confirmés. L’autre solution, que vous propose Bloomini Studio, est le tampon textile qui permet de tamponner votre logo directement sur le tissu sans besoin de coudre une étiquette. 

Voici un comparatif avantages/inconvénients pour choisir entre une étiquette et un tampon textile.

Poser votre logo sur une étiquette en tissu.

Le tampon textile est un outil très utile pour des fabricants d’objets ou vêtements en tissu. Si vous créez des vêtements originaux, il se peut que vous cherchiez une solution simple pour marquer votre logo sur des étiquettes en tissu. Le tampon textile est parfaitement adapté pour marquer de nombreux types de tissus (coton, lin, tissus mélangés…). Pour créer un tampon textile, il suffit de choisir l’option lors de la personnalisation de votre tampon. N’oubliez pas de vous munir d’un encreur avec une encre adaptée pour les tissus.

Pour marquer vos créations ou vos affaires, il est possible de tamponner des étiquettes en tissu avec un logo.

Tamponner les vêtements pour l’école.

Avant la rentrée scolaire, c’est toujours compliqué de marquer le nom et les coordonnées de votre enfant sur toutes ses fournitures (cahier, crayon, vêtement, trousse…). Ce n’est pas évident car cela peut vous prendre beaucoup de temps, surtout si vous avez plusieurs enfants. Pour cela, Bloomini Studio a developpé des tampons textiles à personnaliser avec le prénom de votre enfant. Vous pouvez ensuite marquer directement le vêtement. Parfait pour la rentrée scolaire ou les vacances d’été. 

Gagnez du temps dans vos tâches répétitives en fabriquant un tampon textile pour les vêtements de vos enfants.

Les caractéristiques du tampon pour marquer des tissus.

Ce type de tampon textile possède une gravure plus profonde pour votre personnalisation qu’un tampon classique. Cette profondeur permet à l’encre de votre tampon de s’intégrer plus facilement à votre tissu. Il est important de choisir une encre adaptée pour les tissus pour votre tampon textile. Bloomini Studio propose une gamme d’encre spécialement adaptée pour cela. Voici les caractéristiques de l’encre spéciale tissus.

etiquette textile
tampon textile