Frais de port offerts jusqu'au 18 décembre ! Code promo : NOEL2022

Comment personnaliser un tampon encreur ?

comment personnaliser un tampon encreur

Vous souhaitez apprendre à créer un tampon personnalisé, il faut suivre quelques étapes simples. Pour personnaliser votre tampon encreur rapidement, Bloomini Studio vous propose de le personnaliser directement en ligne grâce à un configurateur. Cela vous permet d’avoir un visuel directement du résultat de votre logo sur le tampon personnalisé.

Choisir le type de tampon encreur.

Avant de commencer à personnaliser son tampon encreur, il faut tout d’abord choisir le tampon idéal selon l’utilisation que vous en ferez.

Le tampon logo en bois à encrage séparé

Ce type de tampon encreur est le plus utilisé. Il permet d’avoir toujours à portée de main votre logo pour le tamponner où vous le souhaitez. Le tampon logo en bois propose plus de dimensions et de forme qu’un tampon automatique. Vous pourrez tamponner des grandes surfaces (sac kraft, packaging…) autant que des petits formats comme des cartes de visites, enveloppes ou lettres… Un autre avantage de ce tampon est le grand choix de couleur pour l’encreur de votre tampon personnalisé. En savoir plus sur le tampon logo en bois (ses spécificités, comment le personnaliser en ligne, ses avantages).

Le tampon logo automatique

Bloomini Studio propose une gamme de tampon automatique de la marque Trodat. Ce type de tampon peut avoir deux fonctionnalités : marquer son logo et créer une signature d’entreprise complète. Vous pouvez écrire plusieurs lignes de texte avec votre nom de marque, adresse, coordonnées et toutes autres informations utiles. L’avantage de ce genre de tampon automatique en plastique est que vous n’avez pas besoin d’outil supplémentaire à côté (la cassette d’encre est déjà dans le tampon). Tout savoir sur le tampon automatique (personnalisation, avantages, caractéristiques selon les modèles…).

tampon logo à encrage séparé
tampon logo automatique

Créer le visuel de votre tampon.

L’étape suivante pour personnaliser son tampon encreur consiste à définir le visuel que vous souhaitez intégrer sur votre tampon. Vous pouvez créer votre fichier sur différents logiciels comme Illustrator ou Canva (gratuit). Pensez à réaliser votre visuel en noir et blanc car les machines de notre atelier détectent uniquement le noir. N’utilisez pas de nuances de gris. Il est possible d’importer votre fichier au format de votre choix (pdf., eps., svg., ai., jpg. ou png.).

Intégrer votre logo sur le tampon.

Votre fichier est créé, vous n’avez plus qu’à l’importer sur votre tampon en appuyant sur le bouton “personnaliser” sur le tampon de votre choix. Vous pouvez alors intégrer votre fichier et le placer sur votre tampon pour avoir un rendu global du résultat de votre tampon personnalisé.

Utiliser votre tampon encreur au quotidien

Il n’est pas compliqué d’utiliser un tampon personnalisé au quotidien. Il est toujours important de faire des essais avant de tamponner sur votre support afin d’obtenir le meilleur rendu de votre empreinte. Après l’avoir utilisé, il est important de prendre soin de votre tampon en bois. Tous les tampons encreurs ne s’entretiennent pas de la même manière, afin de ne pas faire d’erreur, voici comment entretenir un tampon logo en bois.

Choisir les bons accessoires.

Si vous choisissez un tampon logo en bois, vous allez devoir vous munir d’un encreur du type et de la couleur de votre choix. Il est important d’adapter votre encreur selon le type de support sur lequel votre empreinte sera apposée. Il existe différentes types d’encre pour les tampons en bois

En savoir plus pour personnaliser son tampon encreur.